Comment mettre à niveau le système de votre autoradio ?

Le système de votre autoradio ne vous satisfait plus et vous souhaitez le mettre à niveau pour bénéficier d’autres options plus intéressantes ? Le site reseaux-partenaires.fr vous dévoile quatre options pour booster à nouveau l’appareil.

Ce que vous devez savoir avant de mettre à niveau votre autoradio

Le système de votre autoradio standard laisse souvent à désirer. Toutefois, il existe une vaste gamme d’options du marché de rechange qui peuvent vous offrir toutes les options de divertissement dont vous avez besoin pour une expérience beaucoup plus agréable lors de vos trajets en voiture.

Avant de choisir un système de votre autoradio GPS pour voiture, vous devrez établir un budget et déterminer quelles options sont compatibles avec votre véhicule. Voici quatre mises à jour possibles pour améliorer le système audio :

 Les modèles de système de votre autoradio simples DIN

La plupart des voitures sont dotées d’un emplacement simple DIN standard dans le tableau de bord pour assurer la compatibilité avec la grande majorité des autoradios.

La taille d’une radio 1 DIN standard est de 180 x 50 mm, bien que la profondeur réelle du système ne soit pas standardisée. Les autoradios 1 DIN standards peuvent généralement être installés par le propriétaire.

Le système de votre autoradio DIN standard est généralement équipé au minimum d’une radio et d’un lecteur CD. Les modèles plus récents prennent souvent en charge la radio satellite et un port USB pour connecter un lecteur MP3 autonome ou une clé USB contenant de la musique.

Les modèles de système de votre autoradio double DIN

Comme leur nom l’indique, les autoradios à double DIN sont deux fois plus grands que les autoradios 1 DIN, mais tous les véhicules ne comportent pas tous assez d’espace dans son tableau de bord pour accueillir ce genre d’appareil.

Grâce à leur grande taille, un autoradio TV numérique double DIN peut également offrir un large éventail de fonctions supplémentaires telles que les écrans tactiles et la navigation intégrée. Tout comme les systèmes à un seul DIN, la plupart des radios à deux DIN sont dotées d’une connectivité plug and play simple. Vous n’avez donc pas besoin d’installer ou de couper des câbles.

Les lecteurs DVD de voiture

Les systèmes stéréo double DIN sont parfois disponibles avec des lecteurs DVD et des écrans. Les lecteurs DVD sont également rétro compatibles avec les CD, ce qui vous permet de regarder des films et d’écouter des CD audio. La plupart des modèles les plus récents incluent également un port USB.

Si vous songez à acheter un lecteur DVD de voiture, pensez à installer des écrans supplémentaires pour les passagers arrière. Ces écrans sont généralement montés sur les appuis-tête, bien que d’autres modèles et formats soient disponibles.

Les haut-parleurs

Si vous investissez déjà dans un système de votre autoradio comportant des fonctionnalités dernier cri, vous devriez songer à acheter un haut-parleur de meilleure qualité. Le point que vous devez considérer lorsque vous choisissez des enceintes de voiture est de savoir s’il faut opter pour un système à gamme complète ou à base de composants. Le premier est doté d’une conception tout-en-un pour une installation plus facile, bien qu’ils ne soient pas aussi personnalisables.

Le système de votre autoradio à base de composants a généralement une conception de type « drop-in », ce qui vous permet de les installer dans les découpes existantes de la voiture. Cependant, comme chaque voiture est différente, elle nécessitera probablement une installation professionnelle. Les subwoofers, par comparaison, sont souvent installés soit sur la tablette arrière, soit dans le coffre.

You may also enjoy...