Pourquoi remplacer l’autoradio de votre nouvelle voiture ?

Les options fournies avec un autoradio de votre nouvelle voiture ne sont pas toujours à la hauteur de l’investissement qu’elle représente. C’est d’autant plus vrai si l’acheteur a dû se priver d’un certain nombre d’options pour ménager son budget. Beaucoup de fonctionnalités d’info-divertissement a priori coûteuses peuvent toujours être ajoutées au véhicule en lui installant un autoradio plus moderne.

Planification et suivi d’itinéraire par géolocalisation satellite

La technologie de localisation géographique par satellite ou GPS existe depuis 1973. Elle reste pourtant encore une des technologies les plus utilisées à l’époque actuelle. L’un des usages les plus évidents d’un système de votre autoradio GPS en voiture est la planification et le suivi d’itinéraire en temps réel. Cela signifie concrètement que l’utilisateur peut y programmer un itinéraire pour la destination de choix. Le système lui indiquera ensuite le chemin à suivre pour atteindre cette destination, étape par étape en optant pour un autoradio de votre nouvelle voiture.

La plupart des voitures actuelles viennent déjà avec un système GPS en tant qu’option standard. Cette technologie est toutefois aussi proposée comme une option coûteuse sur des voitures plus anciennes. C’est dans cette hypothèse que l’installation d’un autoradio de votre nouvelle voiture peut être avantageuse.

Beaucoup de modèles actuels d’autoradio de votre nouvelle voiture sont compatibles avec des voitures plus anciennes. Il faut seulement que la voiture en question ait le système électrique adéquat. La plupart des autoradios utilisent un système électrique de 12 volts, ce qui devrait éliminer tout tracas de ce côté. Il faut également que le tableau de bord ait les bonnes dispositions pour accueillir l’autoradio android.

Les autoradios avec des fonctionnalités avancées d’infodivertissement sont équipés d’un écran tactile. Ce dernier sert à la fois à la manipulation de l’appareil et à la visualisation de son contenu. Ce genre d’écran mesure entre 7 et 8 pouces, selon le modèle choisi. Cela correspond généralement à un tableau de bord au format double DIN. Certains autoradios GPS ont toutefois aussi des écrans tactiles rétractables. Ils peuvent ainsi être installés sur un tableau de bord au format simple DIN.

Prise en charge de la communication par connectivité Bluetooth

Le Bluetooth est une autre technologie dont la popularité n’a pas diminué au fil des années. Ses inventeurs voyaient en lui un moyen de connecter des appareils avec des formats et des interfaces variés. Cet objectif semble avoir été parfaitement rempli dans le cas de l’autoradio GPS.

La connectivité Bluetooth de ce type d’autoradio de votre nouvelle voiture peut en effet être exploitée pour le couplage avec un Smartphone. Après quoi, l’utilisateur pourra effectuer différentes opérations sur son téléphone à partir de l’autoradio. Cela commence par la composition et la réception d’appels téléphoniques. Il pourra aussi composer ou écouter des messages téléphoniques depuis l’écran tactile.

Les possibilités de la fonction Bluetooth ne s’arrêtent pas toutefois aux tâches de communication. Cette technologie peut en effet également être exploitée pour du streaming musical en continu. Le téléphone va concrètement transmettre un flux audio vers l’autoradio en utilisant la connexion sans fil. Le système GPS va reproduire le contenu de ce flux audio sur les haut-parleurs de la voiture.

You may also enjoy...