Importation produit de chine

Importation produit de chine

Importer des produits venant de Chine est de plus en plus tendance ces dernières années. En effet, le « made in china » est devenu célèbre du fait que ce pays regorge des milliers de fabricants.

De plus, les prix des produits y sont moins chers. Voici quelques informations qu’il faut savoir avant d’envisager d’importer des produits venant de Chine.

 

Connaître les fournisseurs et les produits à importer

Avant de venir en Chine pour importer des produits, il faut d’abord déterminer les produits à acheter et les fabricants pour éviter d’acheter des produits de mauvaise qualité.

De ce fait, une vérification du statut des fabricants s’impose. Pour ce faire, vous pouvez faire des recherches sur internet (made in china) et contacter directement les fournisseurs ou grossiste en ligne.

Après quelques échanges avec le bon fournisseur, il faut se déplacer pour discuter et voir les produits en question avant de passer une grosse commande.

Mais avant de partir pour Chine, il faut que vous déterminiez le type de produits que vous voulez importer en tenant compte de plusieurs critères.

 

 

Procédure administrative

La première chose à faire est d’obtenir le certificat CE certifiant que la qualité des marchandises correspond aux normes Européennes. Il est aussi importer de bien choisir une société de trading pour s’occuper de toutes les paperasses administratives à noter les formalités douanières et logistiques. Mais, vous devez prendre conscience les impôts à payer pour toutes importations. Ces impôts dépendent de plusieurs paramètres et varient selon les importateurs, une société ou non. Pour les particuliers qui importent des produits Chinois, ils doivent payer des taxes au gouvernement Chinois. Mais, si vous êtes une société, vous payerez vos taxes dans votre pays. Pour les droits des douanes, les montants varient selon les produits à importer, que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous devez payer les frais de douane. Vous pouvez regarder sur le site de la douane.