Comment gérer un défaut de sortie linaire sur un gps autoradio 2 din ?

Les incommodités liées à la conception des sorties linéaires d’un gps autoradio 2 din peuvent être résolues de deux manières. La première option est de convertir la sortie de haut niveau en sortie linéaire. La deuxième méthode est d’utiliser un séparateur de fil pour ajouter des paires de sorties.

Convertir la sortie de haut niveau en sortie linéaire

Certains modèles d’autoradio gps 2 din n’ont pas de sortie ligne. C’est notamment le cas des modèles d’autoradio pas cher bon marché ou des équipements installés en usine. Le cas échéant, vous pouvez résoudre l’absence d’une sortie de ligne suivant la méthode appropriée ou la solution la plus simple.

La méthode appropriée consiste à dessouder les sorties de ligne. Il s’agira concrètement de démonter le gps autoradio 2 din et extraire son signal vers la puce de l’amplificateur de puissance. Tout le monde n’aura pas toutefois les compétences requises pour le faire. Il faudra bien comprendre les circuits de l’autoradio de votre nouvelle voiture et habile avec la manipulation d’un fer à souder. Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser le travail vous-même, vous pouvez toujours engager un installateur professionnel pour l’entreprendre.

Vous pouvez également opter pour la solution la plus simple, à savoir utiliser un convertisseur de haut niveau en signal linéaire (LOC). Cette solution est très concluante si vous devez relier un caisson de basse actif à un autoradio ordinaire. Ce sera tout du moins le cas si vous n’avez pas d’exigences particulières sur le son produit. Cette démarche implique en effet un certain compromis en termes de qualité sonore.

De nombreux autoradios n’ont pas de sortie pour le contrôle d’un ampli externe. Le signal audio de la radio sort de l’ampli intégré pour aller directement aux enceintes. C’est ce que l’on appelle le signal de haut niveau. Le moyen le plus simple de transmettre le signal au caisson de basses est d’utiliser un LOC.

Voir également : Comment installer un autoradio pour Peugeot 408 de 2010 2011 2012. Suivez le lien pour plus d’informations.

Utiliser un séparateur de fil pour ajouter des paires de sorties pour votre gps autoradio 2 din

Il se peut que le système de votre autoradio n’ait qu’une seule paire de sorties de ligne. Pour obtenir une paire de sorties de ligne supplémentaire, vous allez devoir jouer avec l’interface arrière de votre appareil. Commencez par identifier le détournement en Y au dos de l’autoradio. Ce dernier est essentiellement un séparateur de fil et se présente sous deux formes.

La première est une interface à une mère et deux pères. Elle est couramment utilisée pour l’installation d’un amplificateur à quatre canaux. Vous allez prendre un fil intercomposant pour le connecter à l’autoradio et ensuite le tirer dans le coffre. Le fil utilisé peut être un agence en ligne, un fil interbloc ou des cloches. Le déviateur en Y dans le coffre vous donnera deux paires de sorties linéaires au lieu d’une.

La deuxième option est celle d’une interface à un père papa et deux mètres. Elle est souvent utilisée pour connecter deux composants séparés comme un amplificateur et un caisson de basse actif.

Connectez le séparateur Y de votre autoradio android. Prenez les deux fils intercomposants et tirez-les à l’endroit où vous en avez besoin. Le fait d’avoir deux fils vous permettra de placer les composants dans le coffre si ou autre emplacement plus accommodant. Vous pourrez aussi utiliser deux câbles RCA au lieu d’un.

Il est à noter que l’utilisation des séparateurs Y implique que vous recevrez le signal d’une seule sortie.Il n’y aura donc aucune option de réglage de casque ou de subwoofer depuis la façade de votre autoradio.

You may also enjoy...