Comment créer une communication téléphonique professionnelle ?

Il y a plusieurs options que vous pouvez considérer quant à la configuration d’une communication téléphonique professionnelle. La première est une version constructive de bureau basée sur un réseau IP. La deuxième est une passerelle de voix sur protocole et une version mobile pour plus de commodité.

Version constructive de bureau basée sur un réseau IP

La communication téléphonique professionnelle moderne se présente sous la forme du Session Initiation Protocol (SIP). Les réseaux IP créent une session de communication entre abonnés. Le SIP est pris en charge comme ligne principale. Certains modèles de téléphone SIP peuvent aussi travailler avec des logiciels d’initiation de connexion comme l’H.323 et le Media Gateway Control Protocol (MGCP).

communication téléphonique professionnelle

Un téléphone SIP est souvent défini comme une version constructive de bureau pour créer un réseaux dans une entreprise. Sa conception est si proche de l’aspect habituel d’un téléphone analogique qu’il est difficile de les différencier. Le téléphone SIP se connecte toutefois directement à Internet ou à un réseau IP d’entreprise. Un téléphone analogique fonctionne quant à lui sur la base des transmissions de ligne téléphonique standards. Certains téléphones SIP sont équipés d’écrans tactiles pour augmenter le confort de communication, par exemple une discussion entre deux partenaires d’affaires.

Passerelle de voix sur protocole et version mobile

Tout téléphone analogique dans une entreprise est connecté à une passerelle ‘Voice Over Protocol’ (VoIP). Cette dernière se connecte à son tour à un réseau IP ou Internet. Le coût de l’équipement IP peut dans ce contexte être réduit. Une passerelle VoIP est en plus abordable qu’un téléphone SIP.

Déchiffrer comment gérer un défaut de sortie de ligne dans un gps autoradio 2 DIN.

L’efficacité de ce tandem sera toutefois limitée par les capacités du téléphone analogique. De même, une passerelle VoIP peut être déployée entre un PBX de bureau dans une entreprise et le canal Internet d’un fournisseur SIP. Cette combinaison n’aura pas toutefois le même potentiel que la téléphonie SIP.

La troisième option de réalisation matérielle d’un téléphone SIP ressemble à un téléphone mobile. Ce dernier est toutefois conçu pour accéder à Internet à travers un réseau Wi-Fi. Ce type d’appareil est aussi appelé un téléphone SIP Wifi. La dernière option pour configurer un terminal SIP consiste à installer le logiciel SoftPhone sur un PC ou un ordinateur portable. Si vous envisagez d’établir un partenariat d’affaire en Chine, le mieux est d’utiliser l’internet pour rechercher des futurs partenaires.

communication téléphonique professionnelle

Ce logiciel simule entièrement le fonctionnement d’une communication téléphonique par protocole internet sur un ordinateur. Cette méthode suggère toutefois que vous ayez un dispositif de capture vocale sur l’ordinateur concerné. Le microphone intégré d’une paire d’écouteurs ou d’un casque peut suffire à compléter cette tâche. Une oreillette sans fil sera toutefois un choix plus professionnel.

You may also enjoy...