Comment trouver le meilleur partenaire en affaire ?

Un partenariat commercial peut vous guider vers une gloire triomphante ou vous mener droit à la catastrophe. Idéalement, les partenaires apportent à leur entreprise des compétences et des talents diversifiés, ce qui leur donne un sentiment d’intégrité.

Cependant, l’intensité du partage d’une identité professionnelle et le fait de savoir que votre partenaire a un impact sur votre survie représentent un énorme potentiel de conflit. Pour vous aider à bien choisir votre partenaire en affaire, reseaux-partenaires. fr vous dévoile les stratégies pour le trouver.  

Quelqu’un que vous appréciez et en qui vous avez confiance

 Il existe un continuum de confiance. La méfiance est très difficile à surmonter et peut entraver à un bon partenariat. La vraie confiance se construit avec le temps. Ainsi, si vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne l’intégrité de la personne, il s’agit du candidat idéal.

 Quelqu’un qui partage vos valeurs.

Les partenaires qui réussissent s’entendent généralement sur des normes représentant ce qui est souhaitable, désirable, bon ou mauvais. Ces valeurs guident leurs actions, leurs jugements et leurs choix. Vos valeurs façonnent votre identité personnelle et professionnelle de façon à ce qu’elles portent généralement une forte charge émotionnelle. Lorsque les valeurs des partenaires, ils sont plus susceptibles de prendre des décisions cohérentes et de rester unis.

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 Quelqu’un qui possède un ensemble de compétences et de traits de caractère complémentaires à la vôtre

 Les partenaires qui réussissent possèdent des compétences et des traits de caractère complémentaires. Plus l’éventail des compétences des partenaires est large, plus la répartition de leur travail et de leur pouvoir est évidente. Dès l’instant où vous allez lancer un partenariat pour gagner de l’argent ou générer de revenus, il est important de définir les compétences et les limites de votre partenaire. Ce n’est pas évident au début, mais vous devez multiplier le échanges pour comprendre votre binôme.

 Quelqu’un qui prend, mais qui donne aussi

 Dans les partenariats réussis, chaque partie croit que ses récompenses sont égales ou supérieures à sa contribution. Les connaissances occasionnelles peuvent maintenir ce sentiment d’équité en gardant une trace des avantages qu’elles échangent. Cependant, dans les relations à long terme et plus engagées, il n’est pas sain de garder une trace. Au lieu de cela, chaque partenaire devrait avoir ce sentiment d’équité.

 Quelqu’un qui veut grandir et qui soutiendra votre croissance

 De la naissance à la mort, chacun d’entre nous est constamment en mouvement à travers un processus de changement. Parfois, nous ne sommes pas conscients des changements que l’on subit. Parfois, le changement est perçu comme une menace pour le statu quo. Les partenaires qui réussissent embrassent le changement et la croissance, sachant que cette attitude leur est bénéfique tant individuellement qu’en équipe.

 Quelqu’un qui est prêt à s’engager dans une gestion proactive des conflits

 Lorsque les gens partagent des liens étroits, la compétition et l’évitement ne sont pas des stratégies efficaces de gestion des conflits. Pour résoudre leurs différends, les partenaires qui réussissent utilisent plutôt des approches proactives et stratégiques comme l’accommodement, le compromis et la collaboration.

Quelqu’un qui peut partager votre vision

La vision reflète le désir de l’organisation pour l’avenir. Lorsque les partenaires ont des visions différentes, ils peuvent facilement se décourager, se sentir dépassés et déconnectés. Pour créer une vision commune et en tirer profit, quatre tâches sont nécessaires dont :

·         La création de la vision initiale

·         La traduction de la vision en un ensemble d’actions

·         L’articulation de la vision aux autres acteurs ·         La capacité de rester fidèle à l’essence de la vision lorsque la réalité change les plans

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